Argent : leçons essentielles à apprendre aux enfants

Votre fille de 5 ans a commencé à demander de l’argent pour acheter des bonbons et des jouets. Elle a évidemment une bonne compréhension du concept d’échanger de l’argent pour les articles qu’elle veut ou a besoin, mais quelles sont les leçons importantes que vous devez enseigner aux enfants sur l’argent et l’épargne. Vous voulez vous assurer qu’elle ne se développe pas dans un de ces enfants qui sont constamment harceler maman et papa pour de l’argent, en cours d’exécution des dettes de cartes de crédit comme un adolescent, et n’ayant pas la moindre idée de la façon d’économiser.

Il y a 10 compétences de base d’argent que chaque enfant doit apprendre avant d’entrer dans l’adolescence. Il n’est jamais trop tard pour apprendre, mais la plupart des enfants sont beaucoup plus réceptifs aux idées de leurs parents avant qu’ils n’atteignent l’âge de treize ans, qu’après.

  1. L’argent ne pousse pas sur les arbres! Une des citations les plus anciennes autour de la plus connue. Il est important que les enfants comprennent dès le début que l’argent est une ressource limitée, que la mère et le compte en banque de papa finiront par fonctionner à sec s’ils continuent à faire des retraits d’elle.
  2. Les gens vont travailler pour gagner de l’argent. L’argent est quelque chose qui doit être gagné, vous n’arriverez jamais à sécuriser financièrement si vous restez là sans rien faire, et attendre à des aumônes des personnes.
  3. Les cartes de crédit sont une forme d’emprunt. Croyez-le ou non, des enquêtes ont montré qu’un nombre alarmant d’adolescents ne réalisent pas que les cartes de crédit sont une forme d’emprunt. S’ils ne comprennent pas ce concept de base, elle les laisse au risque d’accumuler des dettes de cartes de crédit invalidantes.
  4. Évitez d’emprunter de l’argent si possible. Chaque fois que possible, l’argent doit être enregistré emprunté plutôt que comme un emprunt qui attire des coûts supplémentaires tels que les intérêts, qui peuvent dans certaines circonstances, le double du montant d’argent que vous devez rembourser.
  5. Il y a de bonnes dettes et de mauvaises créances. Aucune dette est vraiment tout ce que bon, mais certaines formes de la dette vous faire de l’argent tandis que d’autres vous coûtent de l’argent. Bonne dette peut comprendre un prêt de prêt à domicile, prêt ou l’investissement des entreprises, car ces éléments ont tendance à faire de l’argent au-dessus du montant des intérêts que vous devez payer. Mauvaise dette peut inclure des cartes de crédit, prêts personnels ou les prêts-auto, car ces éléments ne font jamais vous de l’argent.
  6. Si vous n’avez pas l’argent pour acheter quelque chose, alors vous ne pouvez pas le permettre.
  7. Dépensez moins que vous gagnez. Beaucoup de gens ces jours passent de 10% à 20% au-dessus de ce qu’ils gagnent, créant un cercle vicieux des taux d’intérêt des cartes de crédit élevées, de longues heures à travailler pour payer les cartes de crédit et, dans certains cas de faillite. La connaissance de la façon de budget de votre argent semble avoir été perdu, assurez-vous que votre enfant apprend cette leçon importante!
  8. Une partie de votre argent devrait être accordée aux nécessiteux. Environ 10% de votre argent devrait être accordée à ceux qui sont dans le besoin / organismes de bienfaisance.
  9. Payez-vous en premier. C’est ce que j’appelle l’argent de votre santé mentale! Prévoir 10% de votre argent pour vous-même à dépenser comme vous le souhaitez.
  10. Faites au moins 10% de votre argent. Comme la budgétisation, la compétence de faire des économies semble avoir été perdue au cours des 20 dernières années, avec moins de gens que ne jamais sauver avant régulièrement une partie de leur revenu.

Avec ces leçons bel et bien appris, votre enfant devrait avoir aucun problème à gérer leurs finances de manière appropriée, et en évitant le piège de crédit. Ne risquez pas votre enfant de devenir l’un des centaines de milliers de jeunes adultes qui font faillite chaque année!

4 styles parentaux COMPLÈTEMENT différents
Sept conseils pour devenir des parents efficaces (Parentales)