Sept conseils pour devenir des parents efficaces (Parentales)

La naissance d’un enfant change la vie pour toujours. Devenir parent apporte avec lui plusieurs préoccupations et des responsabilités. Et, la principale préoccupation est de devenir « parents efficaces« . Alors que le rôle parental vient naturellement à la plupart, les nombreuses préoccupations du monde moderne et son existence trépidant font élever le niveau de nombre de préoccupation.

Parentales en terme simple signifie simplement aimer votre enfant et lui apprendre à être une personne arrondie et attentionné. Les enfants ont besoin de compréhension, l’amour, ainsi que d’une certaine main de guidage qui les aidera à faire des choix appropriés.

Les clés de l’efficacité parentales sont:

  • Comprendre que votre enfant est un individu avec la capacité de penser. Ne jamais essayer de façonner un enfant dans ce que vous imaginez être le bon moule pour lui ou elle. Chaque enfant a certains talents innés et doit être donné l’occasion de découvrir leur propre identité et de la personnalité.
  • Inculquer à l’enfant un sentiment de confiance en soi et la confiance en vous. Ils doivent savoir que, à tout moment, ils peuvent se tourner vers vous pour obtenir des conseils et de l’aide. Aider l’enfant à eux-mêmes, découvrir leurs talents internes et les forces. Gardez toutes les voies de conversation ouverte. Écoutez ce que l’enfant a à dire. Vous serez surpris de voir combien les enfants connaissent aujourd’hui.
  • Favoriser les talents de votre enfant et de leur donner l’espace et la possibilité de voler avec le vent et de toucher le ciel. Ne jamais essayer de pousser un enfant dans un cours d’étude ou de profession, ils ne sont pas à l’aise avec, laisser l’enfant trouver son propre niveau.
  • Rassurez l’enfant qu’il a votre amour et votre soutien inconditionnel. Votre amour n’est pas une mesure du comportement, les performances ou les réalisations de l’enfant.
  • La liberté a besoin de limite. Être compréhensif et d’indulgence ne signifient pas courir sauvagement. Les enfants ont besoin de travailler dans des règles ainsi que d’un calendrier prédéterminé. Ce insuffle en eux un sentiment de sécurité ainsi que la discipline. Ainsi, un parent doit jouer de la carotte et le bâton, mais subtilement pas comme un dictateur général ou un grand militaire.
  • L’adage, épargner la tige et gâter l’enfant est valide. Qu’est qu’un parent doit faire, c’est d’utiliser des méthodes positives pour discipliner un enfant. Jamais battre ou abuser d’un enfant, mais trouver un moyen dans lequel un enfant perd certains privilèges quand il ou elle se comporte mal ou outrepasse les limites. Décidez avec l’enfant si elle doit être privilèges de télévision, ou des friandises à pizza, ou des films, ou des visites au centre commercial. Beaucoup de parents trouvent « terre » fonctionne bien.
  • Créer des liens très fortes et se tiendront les vicissitudes du temps. Soyez chaude, partager des intérêts, passer du temps ensemble, établir des routines et rituels, être vigilants et ramasser des indices quand un enfant est triste ou en colère. Gardez les lignes de communication ouvertes, un enfant doit être en mesure de venir et de partager des ennuis et des problèmes avec vous sans hésitation.

Être parent n’est pas de fournir seulement, donner de l’argent de poche, ou la satisfaction des besoins matériels. Il s’agit de créer l’amour, la compréhension et la confiance. Les obligations qui sont formées dans les premières années de la vie vont durer un temps de vie, de bons et mauvais moments. Il est important pour les parents de s’étendre une main chaude de l’amitié.

4 styles parentaux COMPLÈTEMENT différents
Six idées à appliquer pour la discipline de votre enfant